CLUB : 4 astuces de pro pour les Ambassadeurs sur Instagram 👊

ï»żï»ż(Temps de lecture : 5mn)

Tu as découvert la future marque du moment et tu souhaites en faire profiter ta communauté ?

Tu es déjà ambassadeur et tu te demandes comment faire tes premiÚres ventes en affiliation ? Suis le guide ! 

1. Avoir une biographie soignée

La bio, c'est ce que les gens remarquent le premier quand ils arrivent sur ton profil. 

Elle dévoile une petite partie de ta personnalité qui peut piquer la curiosité et donner envie de te suivre pour en savoir plus sur toi. 

Si tu collabores avec nous (ou une autre marque) actuellement, nous te conseillons de le mettre en Ă©vidence. Tu peux en ĂȘtre fier, si des professionnels t'ont choisi pour les reprĂ©senter, c'est qu'ils apprĂ©cient ce que tu fais et t'accordent leur confiance.

2. Relayer les posts de ton sponsor, à bon escient. 

Il est correct en tant qu'ambassadeur d'une marque de relayer son contenu 1 à 3 fois par semaine. Vous pouvez relayer en stories un post que vous avez aimé, ou un événement à venir.

N'en fais pas trop, tu dois partager ce qui Ă  tes yeux pourrait intĂ©resser ta communautĂ©. Ce peut ĂȘtre un produit que tu aimes, une promotion, etc. 

Guillaume, notre community manager remarque qui sont les Ambassadeurs qui likent nos posts, commentent, re-postent dans leurs stories, etc.

Nous sommes beaucoup plus susceptibles de t'offrir des cadeaux si tu en fais partie. 🎁

3. Toujours garder son style

En tant qu'Ambassadeur, tu peux ĂȘtre appelĂ© Ă  poser pour prĂ©senter des produits de la marque que tu reprĂ©sentes.

Il est important de toujours intĂ©grer la prĂ©sentation du vĂȘtements que tu sponsorises dans ton style. Tu dois garder ta personnalitĂ©, ta crĂ©ativitĂ©, tes codes couleurs si tu en as. En un mot : fais comme d'habitude, ne te prends pas la tĂȘte.

4. Etre HonnĂȘte avec sa communautĂ©

Ta communauté, ce sont tes amis. Tu dois toujours les respecter. Si tu leur présentes une marque, présente leurs-en une que tu aimes vraiment et qui correspond à ce que tu es.

Tu dois ĂȘtre sincĂšre avec tes followers. Si tu leur montres des choses qui te plaisent, alors tu leur offres la possibilitĂ© de partager un Ă©lĂ©ment de ton style. 

Les gens vont s'inspirer de toi. 

BONUS : Ouvre tes mails !

Le mail c'est le moyen de communication des professionnels, c'est là qu'est la partie sérieuse. Nous envoyons réguliÚrement des mails à nos ambassadeurs pour leur donner des infos, des exclusivités, pour proposer des missions, des challenges, et offrir des produits. 

Pour participer à tout cela, penses à vérifier réguliÚrement ta boite mail pour ne louper aucun évÚnement.

RĂ©sultat de recherche d'images pour "mail notif png"